Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Archives
14 janvier 2009

explications des chaussons...

coucou tout le monde
en ce début d'année, je commence avec la grippe : aïe ! aïe ! aïe !
je suis cassée !!!

promis demain ou jeudi au plus tard je vous donne les explications pour faire les petits chaussons

Comme promis voici les explications demandées par Fanfan et Kyrielle

ce n'est pas particulièrement difficile, je suis à votre disposition si besoin, n'hésitez pas !

ch2.jpg






Taille : naissance
Points employés :
• Point mousse : tout à l'endroit
• Jersey : 1 rg endroit, 1 rg envers
• Augmentation intercalaire (augm. Int.) à 3 m. des bords : quand il ne reste plus que 3 m. sur l'aig gauche, prendre le fil du rang précédant entre 2m., le tordre et le tricoter à l'endroit
• Diminution à 2 m. du bord gauche : quand il ne reste plus que 4 m. sur l'aig gauche, tricoter 2 m. ens., tric. Les deux dernières mailles.

Réalisation :
Les chaussons se commencent par la semelle au point mousse. Avec les aig n°3.5, monter 16 – 18 – 20 m. tric. 2 rg, puis augmenter 1 m. de chaque côté tous les 2 rg (3 fs) = 16 m. Cont. En jersey pour le dessus du chausson :
Augm. 7 m. à droite pour le talon et tricoter en faisant à gauche 1 augm. Int. A 3 m. du bord tous les 2 rg (7 fs)
Simultanément au 11ème rg de jersey , rab. A droite 14 m. pour un côté de la cheville , Au 19 ème rg , faire une dim à 2 m. du bord gauche tous les 2 rg (7 fs). Simultanément au 20 ème rg, augm. A droite 14 m. pour l'autre côté de la cheville. Au 31ème rg, rab. Les m.
Tricoter le second chausson

Finitions
Avec les aig 3, relever 36 m. Tricoter 8 rg de jersey end sur l'end, et rabattre les m. très souplement
Faire la couture du talon puis de la semelle

Déco : selon vos désirs , là je n'ai pas de patron !! mais je suis prête à partager mes idées !

Publicité
Commentaires
T
Merci beaucoup! Ils sont très mignons avec leurs petites ailes.
"Tout Chat Tout !!!"
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Newsletter
Publicité