Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Archives
21 janvier 2010

tuto : fronces ...

D'après le sondage réalisé il y a quelques temps vous étiez plusieurs à être intéressées par ce tuto :

LES FRONCES

DSCF2681.jpg

Le but va donc être de froncer le tissu du bas afin d'arriver à la largeur du tissu blanc

DSCF2678.jpgDSCF2679.jpg

Prenez des fils de couleurs différentes entre le fil du dessus et la canette

ces fils doivent etre de couleurs différentes du tissu (rassurez vous , on les retire à la fin !)

DSCF2683.jpg

Réglez votre point droit sur "4"

DSCF2684.jpg

faites une première couture sur le bord du tissu (attention sans point arrière au départ et à la fin)

Faites une deuxième couture contre la première (largeur pied de biche) de la même manière que précédemment

DSCF2685.jpg

arrêtez les fils du début à l'aide d'une épingle

DSCF2686.jpg

Relevez les fils de la canette (du dessous) délicatement

Tirez dessus en maintenant votre tissu afin d'obtenir la dimension choisie

DSCF2687.jpg

une fois la largeur souhaitée obtenue, arrétez les fils à l'aide d'une épingle

et réparissez les fronces de façon régulière

DSCF2688.jpg

DSCF2689.jpg

enfilez de nouveau votre machine avec le fil correspondant au tissu (ici blanc)

DSCF2691.jpg

épinglez vos deux tissus régulièrement pour ne pas qu'ils bougent au moment de coudre

DSCF2690.jpg

réglez de nouveau votre point droit sur "2.5"

DSCF2692.jpg

coudre tout simplement (du côté non froncé c'est plus facile)

DSCF2693.jpg

vue du dessous avant

DSCF2694.jpg

retirez les fils de couleur à l'aide d'une épingle

DSCF2695.jpg

voilà le résultat de face

DSCF2697.jpg

J'espère que tout ceci vous aidera , n'hésitez pas à me demander si vous ne comprenez pas

et montrez moi vos créations !!

Publicité
Commentaires
P
SUPERBE tuto !
N
Merci énormément pour ce tuto, j'avoue que les fronces ne m'aimaient pas (et moi, je leur rendais la pareille) et que maintenant, pfiouuu, no problem !!<br /> merci ;-)
C
Tout simplement merci pour ce tuto vraiment très clair. Tout est expliqué jusqu'à la longueur des points à la machine (étant débutante j'ai toujours du mal avec ça). SUPER ! et aussi bravo pour toutes tes créations.
"Tout Chat Tout !!!"
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Newsletter
Publicité