Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Archives
20 décembre 2011

Tuto bonnet femme tout simple !

Que de retard, presque d'un mois que je n'ai pas publié ici !!

Pour cette note, je tenais à vous faire plaisir : vous êtes plusieurs à m'avoir demandé les explications de mes bonnets au point mousse :

Taille adulte :

aiguille 5.5

Monter 73 m, tricoter au point mousse .

A 13 cm, cont. de la façon suivante :

-répartir 11 dim. de la façon suivante :

tric.5 m end, *2 m ens, 4 m end, 1 surjet simple, 4 m end*, répéter de *à* 5 fois au total et terminer par 2 m ens à l'end et 6 m end.

Il reste 62 m

3 rgs de point mousse

- répartir 11 dim. de la façon suivante :

tric.5 m end, *2 m ens, 3 m end, 1 surjet simple, 3 m end*, répéter de *à* 5 fois au total et terminer par 2 m ens à l'end et 5 m end.

Il reste 51 m

3 rgs de point mousse

- répartir 11 dim. de la façon suivante :

tric.5 m end, *2 m ens, 2 m end, 1 surjet simple, 2 m end*, répéter de *à* 5 fois au total et terminer par 2 m ens à l'end et 4 m end.

Il reste 40 m

3 rgs de point mousse

- répartir 11 dim. de la façon suivante :

tric.5 m end, *2 m ens, 1 m end, 1 surjet simple, 1 m end*, répéter de *à* 5 fois au total et terminer par 2 m ens à l'end et 3 m end.

Il reste 29 m

3 rgs de point mousse

-répartir 11 dim. de la façon suivante :

1 m end, tric les m ens 2 par 2

Il reste 15 m

2rgs plus haut, tric 1 m end et les m ens 2 par 2

Il reste 8 m

passez votre fil dans les 8 dernières m et faire la couture de  côté

 

Voici le mien tout juste tombé de mes aiguilles :

bonnetf5

 

bonnetf1

bonnetf2

bonnetf4

 et si vous désirez insérer un ruban dans le bas, faîtes 4 rgs de cotes 2/2

bonnet moufles

A vos aiguilles !

Passez d'excellentes fêtes de fin d'année !

 

 

Publicité
Commentaires
I
Merci pour les explications de ce bonnet sympa!<br /> <br /> Isa
C
super geniale le bonnet tres chouette!!!
M
dim cela veut dire ?? EXEMPLE 11 DIM,,,,??
B
Bonjour je trouve çe bonnet superbe pourriez vous donner le tutu de la petite fleur et détaillé ce qu'est un surjet simple merci
M
merci pour les explications, cadeau de noël dernière minute. Bonnes fêtes de Noêl à vous et votre famille
"Tout Chat Tout !!!"
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Newsletter
Publicité