Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Archives
30 juillet 2011

Gilet enrubanné 6/8 ans : TUTO

En effet, je suis en train de faire un autre gilet pour ma fille et je m'aperçois qu'au niveau des manches ce n'est pas génial, donc j'ai mis en couleur les modifications (c'est une question de mailles)

Voici les explications du gilet MCI version enfant en taille 6/8 ans (inspiration MCI version adulte)

gilet enrubanné4

Il Faut

Perso j'ai utilisé 3 pelotes de 50g / aig. 3.5 / 1.20 m de biais

 

Points employés :

Jersey end. : *1 rg end. , 1 rg env.*

Surjet double à maille centrale (sdble à mc) : glisser 2 m. comme pour les tricoter ensemble à l'endroit, tric. la m. suiv. à l'end. et rab. les 2 m. glissées sur la m. tric.

Diminutions simples (pour le raglan) à 2 m. des bords (dim. Sple) : à droite tric. 2 m. end., puis 2 m. ens. à l'end., et à gauche, tric. 1 surjetsimple (glisser une m., tricoter la m. suiv. à l'end. et rab. la m. glissée sur la m. tric.), puis tricoter les deux dernières m. à l'endroit

 

Comment faire

DOS : monter112 m. et trav. en jersey. Tric 6 rgs, puis comm. Les dim. pour cintrer :

1er dim. : tric. 26 m. end., 1 sdble à mc, 54 m. end., 1 sdble à mc, 26 m.

Tric. 7 rgs puis

2ème dim. : tric. 25 m. end., 1 sdble à mc, 52 m. end., 1 sdble à mc, 25 m.

Tric. 7 rgs puis

3ème dim. : tric. 24 m. end., 1 sdble à mc, 50 m. end., 1 sdble à mc, 24 m.

Tric. 7 rgs puis

4ème dim. : tric. 23 m. end., 1 sdble à mc, 48 m. end., 1 sdble à mc, 23 m.

Tric. 7 rgs puis

5ème dim. : tric. 22 m. end., 1 sdble à mc, 46 m. end., 1 sdble à mc, 22 m.

Tric. 7 rgs puis

6ème dim. : tric. 21 m. end., 1 sdble à mc, 44 m. end., 1 sdble à mc, 21 m.

Tric. 7 rgs puis

7ème dim. : tric. 20 m. end., 1 sdble à mc, 42 m. end., 1 sdble à mc, 20 m.

 

A 21 cm (perso j'ai refait 7 rangs) de hauteur totale, rab. 1 m. de chaque côté pour les emmanchures puis faire le raglan

C'est-à-dire de chaque côté à 2 m. du bord :

1 dim. dble (à droite : tric 2m, 1 surjet double (= glisser 1 m, tric les 2m suivantes ens et rab la m glissée sur la m obtenue) continuer le rg et à gauche, quand il reste 5 m sur l'aig gauche, tric 3 m ens, puis les 2 m restantes) de chaque côté

Tous les 2 rgs, 22 dim simples et rabattre les 34 m. restantes

DEVANT GAUCHE : monter 60m et trav en jersey . Tric. 6 rgs puis comm les dim pour cintrer

1er dim. : tric. 26 m. end., 1 sdble à mc, 31m. (on obtient 58 m)

Tric. 7 rgs puis

2ème dim. : tric. 25 m. end., 1 sdble à mc, 30 m. (on obtient 56 m)

Tric. 7 rgs puis

3ème dim. : tric. 24 m. end., 1 sdble à mc, 29 m. (on obtient 54 m)

Tric. 7 rgs puis

4ème dim. : tric. 23 m. end., 1 sdble à mc, 28m. (on obtient 52 m)

Tric. 7 rgs puis

5ème dim. : tric. 22 m. end., 1 sdble à mc, 27 m. (on obtient 50 m)

Tric. 7 rgs puis

6ème dim. : tric. 21 m. end., 1 sdble à mc, 26 m. (on obtient 48 m)

Tric. 7 rgs puis

7ème dim. : tric. 20 m. end., 1 sdble à mc, 25 m. (on obtient 46 m)

 

 

A 21 cm (perso j'ai refait 7 rangs) de hauteur totale, rab. 1 m. à droite pour l' emmanchure puis faire les diminutions de raglan comme au dos. Simultanément pour l'encolure, lorsqu'il reste 27m, rabattre ainsi les 9 premieres mailles (2 m ens+ 2 m ens = rabattre la 1ère m sur la 2ème , tric 2 m ens : rabattre la 1ère sur la 2ème , tric 2 m ens : rabattre la 1ère sur la 2ème , tric 2 m ens : rabattre la 1ère sur la 2ème) , tous les 2 rgs : 5m , 3 m 2 m

Tout en continuant le raglan. Cont jusqu'à ce qu'il reste 2m, et rab

DEVANT DROIT : même travail en vis-à-vis

MANCHE DROITE :

Monter 56 m et trav en jersey. Tric 4 rgs puis rabattre une m de chaque côté et continuer le raglan en faisant de dim dble et sple tous les 2 rgs à 2 m des bords:

1 dim dble, puis 20 dim sple et rab les 10 m restantes

MANCHE GAUCHE : même trav en vis-à-vis

Montage :

coudre les raglans, les côtés, le dessous des manches. Epingler le milieu du biais au centre de l'encolure, puis le coudre à cheval autour de l'encolure, le laisser libre de chaque côté pour nouer.

 

N'hésitez pas à m'envyer vos créas (je ferai un album spécial)

Pour celles qui ne savant pas tricoter je suis à votre disposition pour toute commande même dans d'autres tailles si besoin

 

J'espère que tout ceci vous aidera :" A vos Aiguilles !!!!!!!!!!!!........................"

Soyez sympa de respecter mon travail et ne pas reprendre celui-ci sur vos sites, faites plutôt un lien !

Publicité
Commentaires
P
Tu me donnes vraiment envie de le tricoter, il est ravissant !<br /> (je n'ai pas de site ;-) )
S
joli
M
merci! c'est juste la taille de Margotte!:)
R
et bin une jolie petite veste...adorable...
S
Vraiment super mimi... je viens de connaitre ton site grace à ma voisine Cindy.. Bises. je me suis inscrite à ta news. Sophie
"Tout Chat Tout !!!"
Publicité
"Tout Chat Tout !!!"
Newsletter
Publicité